Que faire d'une sauvegarde Joomla 1.5.15

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Bonjour Coweb, RoberGt et Lesoutier,

J'attend la fin d'aventure de Coweb mais en même temps ça me tente une autre aventure puisque je tombe sur le même cas avec un amis qui a son site de 1.5

Si j'installe son backup de 1.5 en php version 5.3, et que ça marche, je pourrai faire arriver en 3.9 avec beaucoup d'opération? ou alors c'est la voix la plus simple et rapide?

J'ai vu sur ton site RobertG entre Lazy et Moov. Lequel de ces extensions serait plus adapté selon toi? Plus facile je veux dire puisqu'on n'est pas des pro comme toi.

Merci
    Dernière édition par McAina à 27/03/2019, 13h02
    J'aime bien ce partage de joomliste mais je n'ai rien à partagé, je suis venu ici pour vous demander de me partager vos savoirs et vos aides. Merci

Commentaire

Bonjour,

La méthode "classique" pour passer d'un site 1.5 à un 2.5 était si je me souviens bien (c'est si loin) d'utiliser JUpgrade qui exportait un fichier que l'installation d'une 2.5 permettait d'importer.
      Il y a eu aussi, comme dit plus haut, J2XML, mais personnellement, j'ai plutôt utilisé, histoire de gagner du temps, SP Upgrade puis JMigrator, dont le prix compensait à mon sens celui du temps passé.
      Bien entendu, comme déjà dit aussi, il faut repartir d'un template neuf, compatible 3 et responsive, et voir si les extensions utilisées existent toujours et ont un processus de mise à jour bien défini, ou alors en trouver d'équivalentes qui ne permettent pas toujours de récupérer les données précédentes.

LazyDbBackup ne doit plus fonctionner sur un site 1.5 (il faudrait que je teste mais je n'ai pas de site 1.5 sous la main, et de toutes manières, cette extension n'est faite que pour exporter une sauvegarde de la base de données.
      MoovJla n'a pour fonction que de mettre à jour le fichier de configuration pour les chemins des dossiers logs et tmp et pour les infos d'accès à la base de données.

Pour une sauvegarde complète d'un site 1.5 encore fonctionnel, il y a eu Joomlapack, mais aussi (je l'avais oublié) Akeeba backup https://www.akeebabackup.com/compatibility.html (qui corrige ce que j'ai dit au sujet de la version de PHP supportée par la 1.5 )
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Je viens d'installer la version PHP 5.3.29 sur Wampserver mais idem, toujours ma page d'erreurs. Je vais tenter la version 5.2.11.
        J'ai trouvé ceci concernant les compatibilité Joomla 1.5.15 et au dessus. Mon site utilise une OpenID library.

[If you're running Joomla 1.5.14 or below then you should stick to PHP 5.2 as there may be a few functions and/or code snippets that may not work on PHP 5.3 However, if you're running Joomla 1.5.15 or above, you should be fine with upgrading to PHP 5.3. If you're using the OpenID library, then this won't be compatible with PHP 5.3 and thus you will either need to find an alternative or stick with PHP 5.2.]

Dernière édition par Coweb à 27/03/2019, 14h37

Commentaire

Je pense que je vais avoir encore d'autre soucis.

C"est moi qui ai fait son sauvegarde avec akeba mais je ne me rappelle même pas sur quelle version de Joomla.
          En regardant le lien que tu viens de dire sur akeba, ca me pose beaucoup de doute.

On peut avoir quoi comme avantage si on a la bdd ?

Merci
          J'aime bien ce partage de joomliste mais je n'ai rien à partagé, je suis venu ici pour vous demander de me partager vos savoirs et vos aides. Merci

Commentaire

Si tu as une sauvegarde faite avec Akeeba backup, à moins d'avoir exclu volontairement la base de données, ou que la sauvegarde soit corrompue, tu as une copie exacte du site, à réinstaller avec kickstart (d'Akeeba)
            Tu peux tester l'extraction sur ton PC avec leur utilitaire "Akeeba Extract Wizard", ce qui te permettra de savoir si la sauvegarde est saine et ensuite chercher la version de Joomla! utilisée.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci RobertG,

J'ai donc testé chez ovh une sauvegarde au hasard de 2017 avec un Joomla 3.6, php 5.6 et ça marche avec un composant com_social mais qui ne fonctionne plus. Je ne peux ni désinstaller ni MAJ et je ne sais pas c'est quoi comme composant. je n'ai jamais installé un composant payant sur Joomla.

Mon 1.5 date de 2015 avec une extension qui s''appelle jdirectory qui ne se mettait plus à jour déjà dans le temps.
              En même temps j'ai peur de bosser en local car la configuration et plus strict que le distant. Et ovh, je ne peux plus faire revenir le php plus bas que le 7.0.

Mais je vais voir d'installer sur local.

Merci et bonne journée

Commentaire

Bonjour,

Comme tu l'as vu dans les précédentes réponses, il te faut un serveur local avec une ancienne version de PHP si tu veux que ta copie de site 1.5 fonctionne pour pouvoir exporter avec J2XML.

Et comme je l'ai dit, quelle que soit la méthode que tu utiliseras pour transférer les données, tu ne pourras le faire que pour le système lui-même (catégories, articles, contacts, utilisateurs...) et, manuellement ou avec une extension d'import permettant de transférer les tables sélectionnées, seulement pour les extensions qui existent encore ou qui ont un équivalent capable de récupérer les données d'une extension équivalente mais disparue (ou pas).
                Si aucune extension actuelle ne peut importer les données de Jdirectory, il te faudra recréer le contenu qu'il gérait.

Quant à ton autre question sur "com_social", comme elle ne concerne pas la discussion en cours, crées-en une autre.

Commentaire

Je n'y comprends rien, j'ai bien repris une ancienne sauvegarde chez OVH (-4) que j'ai transférée sur mon PC avec FileZilla, puis tout supprimé sous www du site distant, enfin réinstallé cette sauvegarde depuis mon PC sur www du site distant et l'erreur est toujours là !!! Tout comme c'est indiqué dans le guide OVH sur les sauvegardes (guide très bien fait). Surprenant ! Je crois vraiment que comme vous dites que je dois abandonner ce projet mais cela me pose la question de comment informer les membres de l'association sur les activités?? DigitalOcean SiteGround iPage

Commentaire

Bonjour RobertG, Je n'ai pas republié de messages car je n'ai pas trouvé la version de PHP 5.2.11 dans les addons de Wampserver. J'ai donc posé la question à Otomatic qui gère Wampserver. Il me propose une version PHP 5.2.17 "sans garantie de fonctionnement correct" qui nécessitent également l'installation d'anciennes versions MySQL et PhpMyAdmin (antérieures à Version MySQL 5.6.35 et PhpMyAdmin 4.6.4). J'installe ça et je vous tiens au courant.

Commentaire

Bonjour,

Le problème est qu'en faisant ça, je ne suis pas sûr que ton autre version de Wampserver ne va pas renter en conflit.
                      Il aurait mieux valu chercher une version de MovAmp qui ne s'installe pas et donc ne vient pas en conflit (pour autant que tu fermes Wampserver.

Commentaire

Il aurait mieux valu chercher une version de MovAmp
                        RobertG Je pense que tu voulais écrire Uwamp, non ?
                        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                        Confucius

Commentaire

Non, non, je parlais de MovAmp pour sa comptabilité avec Joomla! 1.5 (j'en ai parlé plus haut)
                          UwAmp, que j'utilise en version non installable, permet en effet d'installer une version 5.2 de PHP, mais sur ma version, je n'ai qu'une version très récente de MySQL qui me fait craindre que la restauration de la base pose problème.

Commentaire

Je viens d'installer PHP 5.2.17 : le site est apparu mais brut, c'est à dire sans design et sans photos, que les articles brut, du blabla quoi. Il n'y a pas de conflit avec mon autre version de Wampserver qui permet d'en ajouter autant qu'on le souhaite. Je n'ai pas installé de versions antérieures de MySQL et PhpMyAdmin. Je ne sais pas si c'est nécessaire avant l'installation de J2XML.

Commentaire

Si le site est brut, c'est qu'il y a un problème au niveau des fichiers : retrouves-tu tes photos dans l'explorateur de fichiers ?

Commentaire

Bonjour RobertG, maintenant j'ai mes photos. J'ai également accès à l'administration du site. J'ai juste un problème d'accès à la base de données à cause de compatibilités entre la version de ma bibliothèque MySQL (5.0.51a) de PHP qui diffère de la version de mon serveur MySQL (5.1.72). C'est le message d'erreur qui s'affiche. Je vais tenter de l'installer sur wampserver.

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X